En août 2014, Durabac a franchi une étape majeure en faisant l’acquisition de Inpak, marquant ainsi un tournant stratégique dans sa division de fabrication de bennes de collecte. Patrick Charbonneau, propriétaire de Durabac, souligne l’importance de cette acquisition : « Le Détritube, une technologie révolutionnaire pour la collecte résidentielle développée par Inpak, représente une avancée majeure par rapport aux bennes traditionnelles. Plus léger, avec une capacité accrue et une conception écologique, le Détritube offre de nombreux avantages, notamment en termes de coût d’opération. Nous voyons un potentiel immense dans cette technologie et envisageons même d’élargir cette ligne avec des bennes à chargement frontal. »
Avec cette acquisition, Durabac a repris les actifs de Inpak, incluant l’ingénierie, les propriétés intellectuelles telles que plans, brevets, marques de commerce et inventaires. Guillaume Lebel, superviseur technique chez Inpak, rejoint également l’équipe de Durabac pour assurer la continuité et le développement du Détritube.
Le président de Durabac partage sa vision : « Notre objectif est de poursuivre la production et le développement du Détritube, en tirant parti de notre expérience avec notre gamme de produits Chagnon. Chaque année, plusieurs milliers de bennes sont vendues en Amérique, et nous croyons fermement en le potentiel de solutions plus performantes et écoresponsables. Nous sommes déterminés à être à l’avant-garde de cette nouvelle génération d’équipements de collecte. »
L’intégration d’Inpak au sein de la grande famille Durabac témoigne de l’engagement de l’entreprise à rester un leader dans la fabrication d’équipements dédiés à l’environnement, offrant une vaste gamme de produits sous les marques Duralift, Chagnon, Durapac, Duraplast, Urbin, et désormais Inpak.